Tout d’abord, il faut prendre rendez-vous, soit par appel, par sms ou le mieux, par Doctolib.
Si vous ou votre enfant avez besoin d’un suivi en psychomotricité, voici la marche à suivre pour le mettre en place
1.
Tout cela peut vous paraître long avant les premières séances de prises en charge, mais c’est le minimum requis pour que le suivi soit correctement mis en place et qu’il réponde au mieux aux problématiques et aux difficultés exprimées.
2.
Une date est fixée pour le premier rendez-vous, qui sera sous la forme d’un entretien. Nous ferons le point sur les difficultés exprimées, que cela soit à la maison, à l’école… et nous remonterons sur l’histoire de vie pour connaître quelques points importants du développement psychomoteur.
3.
C’est le moment du bilan. Il se constitue de deux séances d’une heure où, grâce à ce que j’aurais appris lors de l’entretien, je choisirais les épreuves nécessaires pour observer les compétences psychomotrices impactées.
4.
Le bilan est réalisé. Je rédige un compte-rendu que je vous joins par mail pour que vous puissiez en prendre connaissance.
5.
Nous reprenons rendez-vous pour échanger sur ce bilan, sur les axes de travail lors de la prise en charge et sur la transposition à la maison.
6.
Les séances suivantes seront consacrées à la prise en charge !